L’heure de gloire est arrivée. A l’été 2024, le break-dance viendra marquer une nouvelle étape de sa jeune histoire. Une pierre de plus pour une discipline sportive qui n’en finit plus de gagner en légitimité en France.
Racines olympiques
En 2018, le breaking a fait son apparition au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires. Après le grand succès rencontré par la discipline lors de cette manifestation, le breaking entrera encore un peu plus dans le monde de l’olympisme à l’occasion des Jeux de Paris 2024. Il s'inscrit cette fois au programme des Jeux Olympiques, en tant que sport additionnel en compagnie du surf, du skateboard et de l’escalade.
Le contenu
Lors des Jeux de Paris 2024, la compétition de breaking sera composée de deux épreuves, une masculine et une féminine, qui verront respectivement 16 B-Boys et 16 B-Girls s’affronter dans des battles spectaculaires (1-vs-1).
Les athlètes enchaîneront les « powermoves » comme les coupoles, les six-step ou encore les freezes en s’adaptant et en improvisant sur le son du DJ pour s’adjuger les votes des juges, et remporter le premier titre olympique de breaking.
Les épreuves de breaking de Paris 2024 se dérouleront les 9 et 10 août sous forme de battle :
- Battle B-girls (femmes)
- Battle B-boys (hommes)
Notre agence de talents Yo&You donne donc rendez-vous à ses talents sur le site olympique de la place de la Concorde, futur parc urbain temporaire en plein cœur de Paris.